s
Informations | Maharaja Drivers

Informations Utiles

Go back
  • Sécurité
    agence voyage inde

    D’une manière générale, il est possible de voyager en Inde en sécurité et sans difficulté particulière. Comme partout ailleurs,quelques règles essentielles sont à respecter. Il est important de rester vigilant dans les grandes villes, les lieux touristiques ou tout autre rassemblement de foule.
     
    A noter que quelques cas de harcèlement ont été signalés par des voyageuses européennes. Ainsi, il est conseillé aux femmes de porter des vêtements longs couvrant les épaules, d’adopter un comportement retenu avec les interlocuteurs indiens et d’éviter de se déplacer seules dans les endroits peu fréquentés et à la nuit tombée.
     
    Comme dans beaucoup de pays du monde, sur les lieux touristiques et très fréquentés, il est recommandé de ne pas afficher d’objet personnel de valeur afin de se prémunir des pickpockets. Sur ces mêmes lieux, prenez garde aux faux guides, ils accostent les voyageurs en proposant des services aux tarifs prohibitifs et leurs intentions ne sont pas toujours louables.
     
    En prenant en compte ces petits conseils, votre voyage en Inde devrait se dérouler sans une ombre au tableau !
     

  • Temps
    agence voyage inde

    D'une façon générale pour visiter  l'Inde,le mieux est de partir entre octobre et fin avril pour l'Inde du Nord et entre décembre et avril pour l'Inde du Sud, excepté pour l'extrême nord (région du Ladakh) où la meilleure saison se situe entre mi-mai et fin septembre car la température descend parfois jusqu'à -25° C en hiver.

  • Hôtels
    agence voyage inde

    Le Nord étant la région la plus visitée de l'Inde, elle est aussi la mieux dotée en infrastructures hôtelières. Les grandes chaînes internationales (Sheraton,Hilton) n'égalent pas en raffinement les palais et villas du Rajasthan qui ont fait la réputation du tourisme indien. En marge de cette hôtellerie de luxe existent également des établissements plus modestes en capacité d'accueil, mais qui dotent la région de demeures de charme. Le voyageur s'y voit offrir un point d'entrée dans la culture locale, dans la lumière tamisée des cours centrales de ces lieux familiaux où se concentre le plus clair de l'activité domestique. Les havelis du Shekhawati, province nord orientale du Rajasthan autrefois située dans le royaume de Jaipur, résidences de riches communautés de marchands originaires du centre du Rajasthan (région de Jodhpur), rivalisent en couleurs, sculptures et peintures avec les demeures princières et temples des dieux du panthéon hindou.